Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là bas, si j'y suis...
29 juin 2014

Bon retour à Michel!

Si l'idée du retour est difficile à digérer, j'ai la chance de rentrer à Paris avec un petit bout de Kampot avec moi!!!

Léna et Fanche retournent en France pour y passer l'été et c'est totalement fortuitement que nous avons réservé quelques mois plus tôt, une place dans le même avion! Nous attérrissons donc tous les trois sur le tarmac d'Orly, reprenant doucement nos marques dans le 20ème arrondissement parisien rythmé à l'heure d'été.

Kampot represent!!!

P1410903

Les yeux qui pétillent à la vue des plaisirs simples...

P1410906

Michel retrouve enfin Matthieu qui huit mois plus tôt, a eu l'excellente idée de glisser ce discret* compagnon dans mes bagages!

P1410909

Pas le temps de se poser ou de se morfondre! On est vite happé par le tourbillon des retrouvailles, la surprise des changements opérés en son absence, le rythme cadencé de la vie parisienne, et ce d'autant que je retrouverai le chemin du bureau seulement 4 petits jours après avoir atterri...

J'aurai tout de même le temps de goûter au plaisir de retrouver les copains autour d'une bonne bouteille, remplir son frigo de (vrais!) fromages, dormir sous une couette et sur un épais matelas, se réveiller à l'odeur d'un café serré, boire directement l'eau du robinet, ne plus continuellement devoir s'éponger le front, se sevrer enfin du riz qu'on a dégusté par kilo, à toutes les sauces, à tous les plats...

Mais revenir d'une longue parenthèse asiatique, c'est également s'habituer à traverser quand le bonhomme vert l'autorise, s'endormir sans le ronron du ventilateur, ne plus compter les cris nocturnes des teckos, se réveiller avec la gorge sèche, réapprendre à se servir de sa machine à laver, ressortir les casseroles après 8 mois de street food, reporter ses talons de 8 centimètres, ne plus chercher la poubelle où jeter le papier toilette, respecter les interdictions de fumer, se rappeler qu'il existe des dimanches, regarder sa montre, et surtout se faire à l'idée qu'il fait encore jour à 18h et que le soleil ne disparaitra pas avant 3 heures... Etonnamment l'élément le plus perturbant!

Ceci étant, voilà plus d'une semaine que je suis rentrée et je n'ai toujours pas eu le courage de vider mon sac à dos...

 

* je parle de Michel et non pas de la blonde peroxydée

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci mon "papou" pour ces encouragements qui me vont droit au cœur!!! Et merci aussi de me redonner l'occasion de revenir sur ces pages qu'il me manque d'alimenter... D'ailleurs, ce tournant professionnel sera peut-être une nouvelle opportunité pour faire revivre ce blog d'ici quelques mois :-)
P
8 mois de "bourlingue" en Asie puis 3 mois de travail à HTC et bientôt 12 mois d'une parenthèse studieuse à l'IRIS avant d'embrayer vers de nouvelles aventures sans doute moins reposantes : un grand bravo et surtout bonne chance dans ce projet.
A
Et si tu ne le défaisais jamais ce sac ? - la possibilité d'un départ...
Là bas, si j'y suis...
Publicité
Archives
Publicité