Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là bas, si j'y suis...
26 octobre 2013

Des prix imBAHTables...

La monnaie thaïlandaise est le Baht, dont le cours m'échappe aussitôt (100 bahts équivalaient à 2,5 euros environ le jour de mon arrivée à Bangkok) une fois quelques précieux repères trouvés :  

- pour se sustenter, rien de tel qu'un Phat Thai (50 B) - plat local à tomber par terre - accompagné d'une Chang Beer (90 B) et on s'est rempli la panse pour moins de 4 euros!

- le paquet de cigarettes coûte entre 60 et 100 Bahts, soit environ 2 euros... ce qui n'aide pas à diminuer sa consommation! 

- selon le degré de confort souhaité, une chambre d'hotel à Bangkok revient entre 250 et 700 Bahts par nuit... avec le risque, pour les budgets les plus serrés, de ne pas etre toujours seule dans la chambre : les blattes s'invitent parfois sans prévenir!

- la location d'un scooter est d'environ 200 Bahts : moins de 5 euros pour jouer les easy riders. Oh yeah!

 

PS : le calcul mental n'étant pas mon fort, n'hésitez pas à me dire si mes conversions ne sont pas bonnes. Cela pourrait meme me rendre service! ;-) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Là bas, si j'y suis...
Publicité
Archives
Publicité