Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là bas, si j'y suis...
7 novembre 2013

La beauté du geste

Dans le train de nuit pour Nong Khai, une femme que je présume être moine (cheveux rasés et toge blanche) s'approche de moi, pose sa main sur ma jambe et, avant même que je comprenne son intention, dépose un baume sur une des nombreuses piqûres qui parsèment mes mollets... La minute suivante, elle a sauté hors du train alors en arrêt dans la ville d'Urat Thani, me laissant un sourire pudique et ce baume qui soulagera instantanément mes blessures de guerre contre les insectes. C'est à peine si j'eus le temps de la remercier!!!

Cachées toute la nuit derrière nos rideaux du train couchette, nos regards se sont à peine croisés pendant ces 10h de trajet. Pourtant, elle a remarqué... et c'est le plus simplement et généreusement du monde qu'elle m'a offert son aide. A 7h du mat', il ne m'en fallait pas plus pour me troubler...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
génial :)
Là bas, si j'y suis...
Publicité
Archives
Publicité