Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là bas, si j'y suis...
22 novembre 2013

Le trek des 100 cascades

Tandis que je me rendais au petit cabanon qui sert d'embarcadère au village de Nong Khiaw, je croise le chemin de Manuela, une fringante cinquantenaire polyglotte, qui me propose de me joindre à elle et à un groupe qu'elle essaie de constituer pour réaliser un trek le lendemain. N'ayant aucun programme arrêté, j'oublie rapidement l'idée de reprendre le bateau pour une autre bourgade et la retrouve le soir-même pour lui dire que je souhaite intégrer la fine équipe. Et je ne suis pas la seule, car à force de "racoler" tous les travelers croisés sur son passage, c'est à une qunizaine que nous nous retrouvons dans le bureau de l'agence!

Mis à part le fait qu'il valait mieux prendre une tenue de rechange, je ne savais pas réellement à quoi m'attendre sur la randonnée en elle-même... Et bien, je ne serai pas déçue! Après une heure de navigation sur la jolie rivière Nam Ou (un affluent du Mékong) et la traversée d'un petit village accessible uniquement en bateau, nous entamons une marche de 4 heures à travers une ribambelle de cascades. J'avoue ne pas les avoir comptées, mais le trek dit des 100 cascades est pour le moins explicite!

P1260459

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1260470

P1260476

P1260478

J'ai donc compris pourquoi il était vivement conseillé de prendre une tenue supplémentaire! Reste que mes pompes mettront 2 jours à sécher... 

Et chaussures fermées ou pas, les sangsues trouvent le moyen de se faufiler partout!!!

Nota Bene : pour que ces pots de colle lâchent leur prise, il faut les brûler à l'aide d'une cigarette. Le sang ne cesse de couler pendant des heures mais au moins, on cesse au moins de les alimenter!

P1260521

Lors de cette journée, je fais la connaissance de Clarisse, une française exilée à Montréal depuis tellement longtemps que l'accent québecois ne la quitte pas. Son sourire non plus d'ailleurs!

On se retrouve le soir avec son cheum pour partager un plat nettement moins local qu'à l'accoutumé : poisson à la sauce aux champignons... Erreur fatale! Non seulement c'est bien le pire plat que j'ai mangé depuis le début de mon séjour asiatique, mais nous l'attendrons plus de 2h30!!! Je ne sais toujours pas s'il s'agit du rythme laotien ou d'une stratégie marketing pour nous faire consommer de la bière Lao pour patienter!!!

P1260554

Publicité
Publicité
Commentaires
Là bas, si j'y suis...
Publicité
Archives
Publicité